Ce week-end, fahren nach Nürnberg chez Chris, en compagnie de Flo et d'Angélique !
Le trajet dans le train est déjà animé, parce qu'il y a un gros match de foot où Nürnberg joue son maintien et son adversaire sa participation à l'UEFA, et donc des masses de supporters saoûls comme des cochons qui font des bulles de savon dans le train. Pierre et Charles étaient également à la gare, pour participer à la Bergkirchweih qu'on verra plus loin.En début d'après midi, petit tour sur le château qui domine Nürnberg, Chris nous présente sa ville :
Puis on descend dans la ville, et là surprise une manifestation pro-tibétaine : le Dalaï Lama est en effet de passage ce week-end à Nürnberg ! (sans doute pour le match de foot, soit dit en passant)
On ne l'a pas vu, mais par contre on est allé à la Bergkirchweih à Erlangen ! C'est une sorte de fête où les gens boivent des litres de bière en écoutant des groupes de musique qui reprennent toutes les 20 minutes des chansons à boire (Prosit !). Et il n'y a pas vraiment de prétexte pour ça. Si, une grande-roue quand même.
Mais avant ça, on a du trouver les bons trains pour y aller... Et ne comprenant pas vraiment l'allemand à l'oral, on n'a pas saisit que le train marqué "Erlangen", totalement vide, que nous avons pris tout joyeux n'allait pas à Erlangen, mais se garait 300 mètres plus loin, au milieu des voies. Pendant une heure. Et qu'avec nous dedans. Et obligation par un technicien de rester à l'intérieur. Bizarre comme expérience... Il a bien fallu s'occuper !
To be continued...
2 commentaires:
Salut Thib,
Tout d'abord, désolé que tu sois malade. Ensuite, plus ça va plus je regrette de ne pas avoir été là!!!
Les absents ont toujours tort. Le Dalaï-Lama était vraiment de passage?
Ou c'était une blague?
Bon rétablissement.
Je manquerai pas le prochain weekend!
Na!
Tschuss!
Ju.
Apparemment oui, y avait le Dalaï-Lama !!!!
Enregistrer un commentaire