16:18 Comment0 Comments



Découvrez STUPEFLIP!


[...]des grosses bêtes
des choses pas sympa
des gros trucs cracra qui craignent grouillent et qu'ont les crocs[...]
Des trucs qui s' collent et qui t' bouffent à l'intérieur
Des sangsues qui t'attaquent au coeur parce que là c'est meilleur
Une grosse mygale avec une tête de poule
qui te fout la chair de poule
quand elle te tombe sur l'épaule
Des trucs genre Muppet show en plus sale
Des créatures dingues qui t' font perdre les pédales
Des trucs bizarres tu sais pas où qu'elle est la tête
Des bébêtes sanguinolentes
molles comme une omelette
Des machins qui se traînent mi chenille mi humain
Des trucs pas câlins qu'ont toujours super faim[...]

16:02 Comment0 Comments

Au fait cette maladie s'appelle la maladie de Lyme (les fans de Dr House connaissent, bien sûr) et c'est passablement méchant si c'est pas pris à temps. Je serai vous, j'arrêterais de faire des balades en forêt. Pour toujours.

D'ailleurs voilà le genre de coin magnifique où j'ai choppé cette bestiole :

21:00 Comment0 Comments

Ca y est j'ai mon traitement : 20 jours d'antibiotiques et 3 jours d'arrêt de travail. J'aurais préféré le contraire.

21:00 Comment0 Comments


Aujourd'hui j'ai appris par un médecin que j'avais été piqué par une tique, qui m'a refilé par la même occasion sa maladie. Ca explique ma grippe d'il y a quelques semaines, et d'autres symptômes bizarres comme des tâches rouges qui se déplacent et de la fièvre. Bref, si vous remarquez sur vous des tâches rouges qui grandissent de jour en jour, puis qui disparaissent et réapparaissent en d'autres endroits, posez-vous la question : suis-je allé me rouler dans l'herbe il y a quelques semaines ?
Surtout si vous habitez l'Allemagne, l'Alsace, le Nord de la France, ou la Bretagne...où ces ptites bêtes à 8 pattes pullulent.

21:00 Comment1 Comments

Une moto capable de transporter complètement inconfortablement 150 kilos de graisse (le poids du conducteur). Mais elle est jolie ...et il y en avait des dizaines d'autres lors de la manifestation Harley Davidson à Rüdesheim (on ne le savait pas à la base hein^^) qui rivalisaient et de loin. la preuve, ce crotale empaillé sur l'une d'entre elles :

21:00 Comment0 Comments

Aujourd'hui visite du musée Gutenberg, qui contient les 2 premiers livres imprimés du monde, des bibles. Elles ont été imprimées à partir de 1452 et sont visibles à l'intérieur d'un gros coffre fort. Excellent, ce musée, on pourrait venir à Mayence rien que pour le visiter (si on a du temps libre, de l'argent et qu'on est passionné par les bibles de 6 siècles...). Gutenberg est né et a imprimé ses premières bibles à Mayence, ce qui explique pourquoi tout ici s'appelle Gutenberg, les rues, les évènements sportifs, les centres commerciaux...

Ici, un détail des portes du musée.

21:00 Comment0 Comments

Aujourd'hui, on part visiter la vallée du Rhin, jusqu'à la Loreley. On prend des télésièges à partir d'Altmannshausen pour monter sur les collines (on sait bien qu'on va trotter toute la journée !) :

puis en effet on trotte le long du Rhin, dans les bois et les vignes.

Le Rhin, près de Rüdesheim.

Après ça, on pousse jusqu'au rocher de la Loreley en voiture, là où le Rhin est le plus étroit. La Loreley enchantait les marins, qui séduits par sa beauté, allaient tout droit s'écraser sur les rochers.


Après être parti sain et sauf (c'est moi qui conduit, heureusement !; ) ,on est allé se ressourcer dans un resto de Rüdesheim pour goûter aux spécialités locales : le vin, la saucisse et la choucroute (ces deux dernières étant des spécialités un peu partout en Allemagne !). Le plat préféré de Helmut Kohl se cachait aussi dans le menu, sous l'appelation "charcuterie locale" : le fameux Saumagen, de la panse de truie à la choucroute. Mes parents ont eu le nez creux en n'en prenant pas.

To be continued...

21:00 Comment0 Comments

Mes parents sont arrivés hier soir à Mayence. Nous sommes partis visiter Heidelberg, la plus ancienne ville étudiante d'Allemagne, située sur le Neckar. J'en profite pour poster une autre photo de statue incongrue, un lion avec une sainte grenade...

21:00 Comment0 Comments


Dans la série...Là c'est un détail d'une statue en l'honneur du carnaval de Mayence, située sur la Schillerplatz.

21:00 Comment0 Comments

Dans le genre statue incongrue, un chien avec une baguette, à Düsseldorf.

21:00 Comment0 Comments

Détail d'une statue à Nürnberg...C'est pas pire que le Manneken Pis ^^

21:00 Comment0 Comments

...suite du post précédent...

On arrive enfin à la Bergkirchweih, par un train complètement (mais complètement !) bondé, sous la pluie, suivi d'un autre trajet en bus... Faut vraiment avoir envie d'y aller ! Nous suivons de jolies autochtones qui nous ouvrent la voie :

Malgré le trajet, et le temps qu'il fait, le lieu est complètement plein :

Après avoir trouvé une petite place presque sèche, nous avons participé à la fête, c'est-à-dire bu, mangé et rigolé :


A coté de nous, des jeunes nous disent qu'ils boivent à chaque berg 8 ou 9 maβ (une maβ=1 L !!) On n'a pas besoin de tout ça, nous : la preuve avec Angélique et Flo sur le chemin des toilettes (payantes pour les filles, gratuites pour les garçons !) :

Mais où sont Angélique et Flo ??

Une autre photo d'Angélique, particulièrement photogénique ce soir là ; ) :

La célèbre montée des marches !

Après quelques chants français sur le quai de la gare (du rhum, des femmes, de la bière nom de dieu....), quelques "chuuut !" de la part des Allemands (jaloux parce qu'ils connaissaient pas la chanson), on a finit par prendre le taxi pour rentrer chez Chris...

Et le lendemain, on s'est reposé en mangeant des glaces...surtout Flo d'ailleurs...; )

Important de manger des fruits après une cuite !

Nürnberg, chouette ville ! je comprends le Dalaï-Lama maintenant...

21:00 Comment2 Comments

Ce week-end, fahren nach Nürnberg chez Chris, en compagnie de Flo et d'Angélique !

Le trajet dans le train est déjà animé, parce qu'il y a un gros match de foot où Nürnberg joue son maintien et son adversaire sa participation à l'UEFA, et donc des masses de supporters saoûls comme des cochons qui font des bulles de savon dans le train. Pierre et Charles étaient également à la gare, pour participer à la Bergkirchweih qu'on verra plus loin.En début d'après midi, petit tour sur le château qui domine Nürnberg, Chris nous présente sa ville :

Puis on descend dans la ville, et là surprise une manifestation pro-tibétaine : le Dalaï Lama est en effet de passage ce week-end à Nürnberg ! (sans doute pour le match de foot, soit dit en passant)

On ne l'a pas vu, mais par contre on est allé à la Bergkirchweih à Erlangen ! C'est une sorte de fête où les gens boivent des litres de bière en écoutant des groupes de musique qui reprennent toutes les 20 minutes des chansons à boire (Prosit !). Et il n'y a pas vraiment de prétexte pour ça. Si, une grande-roue quand même.
Mais avant ça, on a du trouver les bons trains pour y aller... Et ne comprenant pas vraiment l'allemand à l'oral, on n'a pas saisit que le train marqué "Erlangen", totalement vide, que nous avons pris tout joyeux n'allait pas à Erlangen, mais se garait 300 mètres plus loin, au milieu des voies. Pendant une heure. Et qu'avec nous dedans. Et obligation par un technicien de rester à l'intérieur. Bizarre comme expérience... Il a bien fallu s'occuper !

Angélique dans le train...

To be continued...

21:00 Comment1 Comments

Il pleut ! Enfin. Vous serez attentifs au caractère non mouillant du fluide en fig.1 :

fig.1

21:00 Comment0 Comments

J'ai quand même essayé de trouver un médecin, mais après avoir demandé dans une pharmacie, trouvé des gynéco et des dentistes, allé à l'Unikliniken, pour qu'on me donne une autre adresse (ça y est je l'ai !!) finalement j'ai laissé tomber. Normal, je suis plus malade.

Au final je me suis juste baladé. Ici les champs et les jardins ouvriers derrière chez moi.

21:00 Comment0 Comments

Bof.

21:00 Comment0 Comments

Dur.

13:17 Comment3 Comments

Toujours malade, comprends pas. Ca doit être la cuisine allemande.

21:00 Comment4 Comments

Toujours malade, alors je fais des ragoûts bon pour la santé.

21:00 Comment0 Comments

Bon ça y est, je suis malade.

21:00 Comment0 Comments

Et encore le Döm, mais de nuit aussi. On dirait une maquette, mais c'est bien le vrai..

21:00 Comment0 Comments

Encore le Rheinstrand, la plage au bord du Rhin, mais de nuit.

21:00 Comment0 Comments

Juste derrière Schott, sur les collines.

10:25 Comment0 Comments

Et encore à Bacharach, dans l'Altstadt, une maison quelque peu penchée. Les Quimpérois, vous ne trouvez pas qu'elle ressemble à une autre maison penchée elle aussi, du centre de Quimper ? Là où il y a un distributeur de billets... juste avant d'atteindre le Shopi ? Bon c'est juste des souvenirs, c'est peut-être totalement faux...

21:00 Comment0 Comments

A Bacharach encore, l'auberge de jeunesse (dans le château à droite) qui surplombe le Rhin et une église en ruine. C'est-y pas plutôt sympathique comme auberge de jeunesse ? D'ailleurs on la voit aussi dans la photo publiée samedi.

21:00 Comment0 Comments

Dès qu'il fait beau, une plage s'installe sur les bords du Rhin, ici sous le Theodor Heuss Brücke.

21:00 Comment0 Comments

Journée dans la vallée du Rhin, ici la vue depuis les collines de Bacharach.

21:00 Comment0 Comments

Charlotte vient passer le week end à Mayence. Direction Eisgrub, où l'on boit une mäβ (1L de bière...). Bah, c'est typique !

21:00 Comment0 Comments

Aujourd'hui 1er mai, jour férié en Allemagne aussi. Ce jour est prétexte, non pas à manifester comme en France, mais à se retrouver et fêter l'arrivée du mois de Mai : "Tanz in den Mai", littéralement danse pour le mois de Mai.

Et aussi, comme il fait beau, de faire des barbecues, ici chez Stefan avec Katya et Andrea, respectivement trainee, ex-trainee à Schott et futur médecin.
Et "trainee" c'est une sorte de stage longue durée, payé comme un premier emploi et qui débouche sur un CDI.

Thibault à Mayence. Dawghouse Design Studio, Blogger FAQs and Mobi123