[...]des grosses bêtes
des choses pas sympa
des gros trucs cracra qui craignent grouillent et qu'ont les crocs[...]
Des trucs qui s' collent et qui t' bouffent à l'intérieur
Des sangsues qui t'attaquent au coeur parce que là c'est meilleur
Une grosse mygale avec une tête de poule
qui te fout la chair de poule
quand elle te tombe sur l'épaule
Des trucs genre Muppet show en plus sale
Des créatures dingues qui t' font perdre les pédales
Des trucs bizarres tu sais pas où qu'elle est la tête
Des bébêtes sanguinolentes
molles comme une omelette
Des machins qui se traînent mi chenille mi humain
Des trucs pas câlins qu'ont toujours super faim[...]
Surtout si vous habitez l'Allemagne, l'Alsace, le Nord de la France, ou la Bretagne...où ces ptites bêtes à 8 pattes pullulent.
Aujourd'hui visite du musée Gutenberg, qui contient les 2 premiers livres imprimés du monde, des bibles. Elles ont été imprimées à partir de 1452 et sont visibles à l'intérieur d'un gros coffre fort. Excellent, ce musée, on pourrait venir à Mayence rien que pour le visiter (si on a du temps libre, de l'argent et qu'on est passionné par les bibles de 6 siècles...). Gutenberg est né et a imprimé ses premières bibles à Mayence, ce qui explique pourquoi tout ici s'appelle Gutenberg, les rues, les évènements sportifs, les centres commerciaux...
Aujourd'hui, on part visiter la vallée du Rhin, jusqu'à la Loreley. On prend des télésièges à partir d'Altmannshausen pour monter sur les collines (on sait bien qu'on va trotter toute la journée !) :

Après être parti sain et sauf (c'est moi qui conduit, heureusement !; ) ,on est allé se ressourcer dans un resto de Rüdesheim pour goûter aux spécialités locales : le vin, la saucisse et la choucroute (ces deux dernières étant des spécialités un peu partout en Allemagne !). Le plat préféré de Helmut Kohl se cachait aussi dans le menu, sous l'appelation "charcuterie locale" : le fameux Saumagen, de la panse de truie à la choucroute. Mes parents ont eu le nez creux en n'en prenant pas.
To be continued...
...suite du post précédent...
On arrive enfin à la Bergkirchweih, par un train complètement (mais complètement !) bondé, sous la pluie, suivi d'un autre trajet en bus... Faut vraiment avoir envie d'y aller ! Nous suivons de jolies autochtones qui nous ouvrent la voie :
Après quelques chants français sur le quai de la gare (du rhum, des femmes, de la bière nom de dieu....), quelques "chuuut !" de la part des Allemands (jaloux parce qu'ils connaissaient pas la chanson), on a finit par prendre le taxi pour rentrer chez Chris...
Et le lendemain, on s'est reposé en mangeant des glaces...surtout Flo d'ailleurs...; )
Ce week-end, fahren nach Nürnberg chez Chris, en compagnie de Flo et d'Angélique !
Le trajet dans le train est déjà animé, parce qu'il y a un gros match de foot où Nürnberg joue son maintien et son adversaire sa participation à l'UEFA, et donc des masses de supporters saoûls comme des cochons qui font des bulles de savon dans le train. Pierre et Charles étaient également à la gare, pour participer à la Bergkirchweih qu'on verra plus loin.En début d'après midi, petit tour sur le château qui domine Nürnberg, Chris nous présente sa ville :
Puis on descend dans la ville, et là surprise une manifestation pro-tibétaine : le Dalaï Lama est en effet de passage ce week-end à Nürnberg ! (sans doute pour le match de foot, soit dit en passant)
On ne l'a pas vu, mais par contre on est allé à la Bergkirchweih à Erlangen ! C'est une sorte de fête où les gens boivent des litres de bière en écoutant des groupes de musique qui reprennent toutes les 20 minutes des chansons à boire (Prosit !). Et il n'y a pas vraiment de prétexte pour ça. Si, une grande-roue quand même.
Mais avant ça, on a du trouver les bons trains pour y aller... Et ne comprenant pas vraiment l'allemand à l'oral, on n'a pas saisit que le train marqué "Erlangen", totalement vide, que nous avons pris tout joyeux n'allait pas à Erlangen, mais se garait 300 mètres plus loin, au milieu des voies. Pendant une heure. Et qu'avec nous dedans. Et obligation par un technicien de rester à l'intérieur. Bizarre comme expérience... Il a bien fallu s'occuper !
To be continued...


Et aussi, comme il fait beau, de faire des barbecues, ici chez Stefan avec Katya et Andrea, respectivement trainee, ex-trainee à Schott et futur médecin.
Et "trainee" c'est une sorte de stage longue durée, payé comme un premier emploi et qui débouche sur un CDI.

